a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Larimar Pierre de la République Dominicaine

Aussi nommée « roche de l’Atlantis », la pierre larimar est une variété de pectolite et révèle une couleur bleue attractive. Elle est créée par le biais d’éruptions volcaniques assez conséquentes. Le Père Domingo Fuertes de Loren la découvre en République dominicaine en 1916 alors qu’elle est à l’état brut. Par la suite, il souhaite exploiter la mine dans laquelle il a trouvé la pierre mais n’obtient pas l’autorisation. Aujourd’hui, la pierre fait partie des minéraux les plus recherchés dans le monde et renferme des vertus considérables, tant sur le plan mental que sur le plan physique. En fait, le nom « larimar » provient de l’assemblage du prénom féminin « Larissa » et du mot espagnol « mar » signifiant « mer ». La pierre est nommée ainsi par Miguel Mendez qui tombe par hasard sur la pierre qui se situait au fond d’une rivière. Son éblouissement devant celle-ci est si grande qu’il lui attribue le nom de sa fille et intègre dans cette pierre des aspects de la thalassothérapie en lui incluant le concept de la mer. D’autre part, certaines confusions entre le larimar et le jade, la turquoise ou la chrysocolle peuvent avoir lieu, tant les pierres se ressemblent. En tout cas, le larimar est un véritable emblème de la République dominicaine et peut être fortement utile lorsque l’on vit une situation difficile et que l’on souhaite avoir un soutien considérable.

De nos jours, la pierre larimar est principalement connue en République dominicaine, terrain de sa découverte. Elle est surtout utilisée dans l’élaboration de bijoux, tels que les colliers, bracelets ou pendentifs, en étant associée à de l’or ou de l’argent. Son bleu intense est particulièrement apprécié et présent au sein de bijoux ayant une valeur importante. L’apparition de la pierre larimar remonte à plus ou moins un milliard d’années. Elle apparaît plus précisément dans l’île Hispaniola par le biais d’éruptions volcaniques. Elle est faite notamment de basalte, d’andésite et de silicium-oxygène qui sont des éléments sodiques, calciques et chimiques. Une association a donc lieu entre ces éléments afin de produire la pierre. Sa création provient plus particulièrement d’une cristallisation du gaz et des matières résidant dans les volcans. D’autre part, certaines vertus extraordinaires sont associées au larimar. C’est Edgar Cayce qui affirme que la pierre aurait des pouvoirs de soulagement et d’autres permettant d’améliorer la communication. Il affirme également qu’il s’agit de la pierre fondatrice de l’Atlantide. Aujourd’hui, les vertus qu’ont été attribuées à cette pierre sont confirmées. Par ailleurs, on note que la couleur de la pierre part avec le temps et que le caractère foncé de la pierre lui donne une valeur plus grande. Bien que le bleu soit le plus connu, le vert, le rouge, le gris, le blanc ou l’incolore sont également des couleurs associées au larimar.

Les vertus de la pierre larimar sur le plan mental sont nombreuses et diverses. Tout d’abord, l’apaisement et l’équilibre, tant sur le plan mental que sur le plan physique, lui sont associés. De véritables énergies positives aidant à l’épanouissement de l’âme sont envoyées par cette pierre, qu’elle soit sous la forme d’un collier, d’un bracelet, d’un pendentif ou autre. Elle est donc utile lors des moments de coup de mou et de tristesse passagère, mais aussi de désespoir profond. En effet, elle combat activement les émotions négatives, qu’elles soient légères et à la surface ou vives et profondes. C’est donc un véritable « booster » qui apporte de la positivité dans l’attitude et la pensée. Des vertus d’équilibre et d’harmonisation du Chakra de la gorge lui sont notamment attribuées par les hindous. La pierre provoque à ce chakra, qui est associé à la communication, l’enclenchement d’un processus de pardon à soi et aux autres qui permet de diminuer les états de colère. Il est aussi conseillé d’être accompagné par le larimar lors de séances de yoga et de méditations en raison de ses propriétés équilibrantes et de la sensation de paix qu’elle véhicule. On peut aussi faire appel à cette pierre lorsque l’on manque d’inspiration. En effet, le larimar renferme aussi des vertus qui stimulent les capacités créatrices ; c’est pourquoi il peut être une aide précieuse aux artistes. Attention : il est toutefois recommandé de purifier la pierre et de la recharger avant toute utilisation afin d’intégrer sa propre énergie et de ne pas se faire polluer par celle des autres auparavant intégrée en elle.
Propriétés et vertus de la pierre larimar sur le plan physique
Concernant le plan physique, les vertus de la pierre larimar sont également nombreuses. Elle est notamment utile après les périodes d’accouchement en raison de ses bienfaits apaisants. On lui attribue la capacité de fortifier les glandes surrénales, de régénérer les organes reproducteurs et d’aider à fabriquer rapidement et de façon abondante le lait maternel. De même, la pierre peut être utile avant l’accouchement, en acupuncture, afin de faciliter ce dernier. Ensuite, le larimar est un excellent accompagnateur lors de drainages tels que le drainage de foie, de la rate ou de la vésicule biliaire. Il apporte aussi un véritable soutien pendant les massages de la plante de pieds. En effet, il véhicule des énergies positives et permet la reconstitution rapide des tissus en agissant sur les points vitaux. D’autre part, les blessures liées au feu, les problèmes structurels liés au système nerveux ou, plus généralement, les traumatismes peuvent être soulagés par la pierre qui apporte soulagement et structuration. Elle agit aussi sur les accidents ou maltraitances de tous types vécues dans le passé. Le larimar diminue considérablement les émotions négatifs rattachées à ces événements qui peuvent être le stress, la peur, l’angoisse ou la colère, entre autres. Ses effets d’apaisement, de soulagement et d’harmonisation sont alors bienfaisants pendant et après des situations provoquant des émotions néfastes.

Message de la Larimar :

Je suis la pierre du nouveau monde. Je suis la paix dont ce monde a tant besoin en commençant par chaque individu vivant sur cette planète. Je suis le bleu de la communication bienveillante entre les êtres. Je suis la clef d’un monde nouveau fait de calme et de sérénité.
Je vous aide à monter vos vibrations au niveau des fréquences des portails de passages vers ce monde que vous attendez depuis si longtemps et pour lequel vous avez tellement travaillé.
Je contiens les mémoires des merveilleux moments venant de l’Atlantide sans prendre ce qui a fait chuter cette civilisation.
Je vous invite à vous brancher sur ma vibration de beauté et de sérénité et de la rayonner autour de vous. Je suis là pour chaque être qui fera appel à moi et qui acceptera de recevoir mon enseignement.
Le temps est venu pour vous de vous reconnecter à l’énergie qui crée ce monde d’amour appeler par certain paradis.
Vous pouvez m’inclure dans vos méditations pour votre être.
Chaque être qui souhaitera me recevoir en aura la possibilité.
Je suis relié aux dauphins qui gardent les portes de l’Atlantide qui se trouve pas très loin de là ou je suis née.

Message reçu par Dominique Vandenberghe en direct de la République Dominicaine.