
Peur
.. Pourquoi les gens sont-ils si stupides ?
– Ils ne sont pas stupides. Et ils se comportent ainsi par peur.
– Par peur de quoi ?
– Ils ont peur de tout : qu’ils ne seront pas aimés et qu’ils aimeront trop, ils ont peur de mourir, de vivre, de manquer de nourriture, ils ont peur qu’ils soient offensés ou volés. Ils ont peur de ce qu’ils n’ont pas, peur de la supériorité des autres, de la solitude et de la compagnie des autres, peur du ridicule et de la haine, peur de l’échec, et parfois même de la chance. Les gens ont peur de ceux qui n’ont pas peur, enfin, et surtout – les uns des autres.
Et alors ?
– La peur peut faire faire faire des choses là où il n’y a pas d’amour du tout. Il est même capable de priver complètement le bon sens. Goutte à goutte de la peur sort de la vie humaine L’amour, ne laissant que la colère, qui se transforme ensuite en haine. Et tout cela se résume au manque d’Amour, qui nourrit l’Univers et tout ce qu’il contient. En l’absence d’Amour, le chaos, la haine, la colère et la peur fleurissent. Dans un espace rempli d’Amour, vous trouverez la paix, la joie, la satisfaction, la confiance et l’abondance.
– Où est donc tout cet Amour, et pourquoi les gens ne peuvent-ils pas se réjouir ?
– Ils savent comment faire, mais ils ont peur. Et ils ne croient toujours pas que vous pouvez survivre en vivant dans la joie. Ils sont convaincus que le travail doit être dur et compétitif. Quant à l’amour, il est à l’intérieur de chaque personne et n’attend qu’à être libéré
Alvis est le Master Run.