Le Chant des Anges

Pourquoi et comment s'ancrer ?

03 janvier 2018

 


Nous vivons une expérience d’incarnation sur la terre en 3ème dimension. Nous sommes ici pour vivre une expérience matérielle et en même temps y incarner notre spiritualité. L’ancrage ou l’enracinement nous permet de vivre pleinement cette expérience humaine et terrestre.

Un arbre fait d’abord de belles et grosses racines avant de tendre ses branches vers le ciel.

En restant déconnectés de vos racines, vous ne permettez pas à l’énergie du ciel (énergie spirituelle) de descendre sur la terre et donc vous êtes à côté de votre incarnation.

Lorsque vous êtes déconnectés de votre énergie spirituelle, vous êtes dans la matière sans aucune aide du ciel et là encore vous êtes à côté de votre incarnation.

Vous êtes venus faire une expérience humaine et matérielle tout en étant connectés à votre spiritualité.

Etre un lien entre la terre et le ciel dans un bel échange entre ces 2 énergies voilà l’équilibre à trouver, tel un funambule sur son fil.

 

Comment s’enraciner ?

 

Etre connecté à ses racines terrestres, celles de votre sang.

Nos racines nous donnent les bases de notre incarnation.

 

Exemple : Je suis née en Belgique et mes parents sont chinois. Mes racines sont chinoises même si j’ai un passeport belge.

 

Nous avons deux chakras d'enracinement, le premier à nos pieds dont la couleur est noire.

Les pierres reliées sont les pierres noires comme la tourmaline noire.

Visualiser des racines partant de vos pieds descendant au cœur de la terre.

Le deuxième chakra d’enracinement est le plus connu est le chakra racine de couleur rouge. Vous avez toutes les pierres rouges pour vous aider à vous ancrer.

Ce chakra comprend trois parties à équilibrer pour bien s’enraciner.

1° la nourriture : Votre type de nourriture en fonction de qui vous êtes humainement est déterminant pour votre enracinement.

2° Vos relations familiales déterminent également votre enracinement.

3° Votre rapport à la matière est aussi déterminant pour votre enracinement.

 

En reliant ces trois points en équilibre vous allez créer des racines depuis votre chakra racine jusqu’au cœur de la terre.

Ensuite vous allez faire monter l’énergie de la terre à travers votre corps pour la faire sortir par le chakra couronne au sommet de votre crâne et ensuite faire rentrer l’énergie du ciel par ce même chakra couronne jusqu’au cœur de la terre dans une danse entre deux mondes dont vous serez le centre.


  Revenir en arrière